kinésithérapie / orthophonie / psychomotricité / ostéopathie / homéopathie / méthode Doman / méthode Feuerstein / méthode Tomatis / Psycho-bio-acupressure / ........./ Sécurité sociale
 

 

 

 

 

 

C.D.E.S. ou M.D.P.H.

La Commission Départementale d'Education Spéciale est remplacée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

ATTENTION : Assurez-vous de bien garder TOUTES vos attestations de paiement qui vous seront réclamées au moment de la liquidation de votre dossier "retraite". Cela compte pour des trimestres en plus à partir du moment où vous perceviez un complément avec votre AES.

 

 

 

 

Mandat de protection future

Ce mandat est à faire auprès d'un notaire afin de donner ses volontés quant à ses affaires (financières principalement, etc...) au cas où on serait dans l'impossibilité de le faire suite à une maladie (type Alzheimer, etc...) ou un accident gravement invalidant (coma, etc...).

Ce que l'on sait moins c'est que dans ce mandat, on peut nommer la personne de son choix qui devra s'occuper de son enfant handicapé (dans les cas ci-dessus énoncés).

Un exemple de mandat peut se trouver sur .gouv mais il est recommandé de le faire auprès d'un notaire, voire d'un avocat.

détail du texte de loi

 

 

 

Récupération des prestations d’aide sociale par l'Etat

Toutes les explications sont ici.

 

 

 

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 Plan du site